Fête de la Bretagne 2015, une invitation à participer !
/image%2F0563754%2F20141029%2Fob_133482_10338.jpg)
Voilà Vincent !
Bonne journée !
Claudie
Bonjour à Tous ! Demat d'an holl !
Si vous avez l'intention de reconduire un projet pour la prochaine édition de la Fête de la Bretagne/Ar Gouel Breizh, vous êtes forcément déjà en train d'y travailler. Je vous rappelle brièvement que 2 options s'offrent à vous pour intégrer un événement dans la programmation finale :
- L'Appel à projet, publication prévue tout début novembre sur le site bretagne.fr qui vous permet éventuellement d'obtenir une aide financière plafonnée à 15 000 euros sans dépasser toutefois 40% de votre budget réalisé
- Le soutien en communication
L'appel à projet est en quelque sorte un concours, seuls sont dotés les projets les plus en adéquation avec la Fête de la Bretagne dans les limites bien sûr de l'enveloppe régionale disponible. Le retour des dossiers de candidature, à vérifier lors de la publication, devrait se faire pour le 12 décembre et les décisions seront connues après la première Commission Permanente de l'année 2015, soit fin février. Les dossiers reçus bénéficieront d'un premier versement de 60% de l'aide octroyée début avril, le solde après présentation du bilan sans que le montant total de l'aide régionale ne dépasse 40% du budget réalisé.
En cas d'échec ou de non-candidature à l'AAP, vous pouvez toujours prétendre au soutien en communication. Toutefois dans un cas comme dans l'autre, votre projet devra répondre à l'ensemble de ces critères :
- être dans les dates 2015 : 16 au 25 mai
- traduire un esprit de fête ou de convivialité certain
- traduire des mutualisations avec d'autres acteurs de votre territoire
- pratiquer des tarifs accessibles à une famille
- valoriser la Bretagne
- programmer des artistes (pro ou/et amateurs)
- mettre en avant des pratiques de bénévolat et d'encouragement des jeunes au bénévolat
- favoriser les producteurs locaux et des attitudes écologiques
- tenir compte des publics en difficulté
Je vous invite à travailler vos projets en ce sens.
Si vous postulez au soutien en communication et/ou si vous êtes bénéficiaire de l'AAP, vous pourrez inscrire votre événement sur le site internet dédié à la Fête de la Bretagne au plus tard courant mars. Vous serez alors répertorié dans le programme papier distribué sur les 5 dépts à 950 000 exemplaires, passer commande d'outils de communication (guirlandes de fanions, banderoles, panneaux de signalétique routière,...) livrés courant avril et votre participation fera l'objet en interne à la Région d'une mise en avant auprès des médias télés, webs, radios, presse écrite avec lesquels le Conseil régional est en partenariat.
Dans un cas comme dans l'autre, vous devrez souscrire à un certain nombre d'obligations :
- si vous bénéficiez de l'AAP, porter le logo de la Région Bretagne sur tous vos supports dans la ligne que vous réserverez aux logos
- si vous prétendez au soutien en communication, vous devrez intégrer l'estampille 2015, disponible en janvier prochain, dans le corps de vos supports de communication, de manière visible et lisible. Vous devrez aussi être attentifs à valoriser votre implication dans la Fête de la Bretagne auprès de vos interlocuteurs médiatiques et sur les réseaux sociaux et afficher visiblement les outils de communication que la Région met gracieusement à votre disposition.
En principe, vous connaissez tous ces procédures, cela ne devrait pas vous poser de problèmes particuliers. De toute manière, je reste à votre disposition vous le savez et je vous rappelle que dès que votre inscription sera validée, nous pourrons nous retrouver sur le facebook réservé aux seuls organisateurs 2015 pour échanger les bons tuyaux ou les questionnements.
Je vous souhaite à tous un vif succès dans cette belle entreprise !
A bientôt ! Ken ar wech all !
Claudie
Le 29/10/2014 06:44, vlefevre-kersignal@wanadoo.fr a écrit :
Bonjour Claudie, j’ai supprimé par erreur votre courriel reçu, après celui ci-dessous, dont le sujet était l’appel à projet,
pourriez-vous me le renvoyer ?
Merci.
Bien cordialement
Vincent