SAS Postic, le comité d'entreprise "recadré" par son syndicat FO vendredi 23 janvier...
" Intervention du Syndicat Force-Ouvrière des Transports Alain Postic SAS au Comité d’Entreprise du 23 janvier 2015 à 10h00, avant de commencer l’ordre du jour :
Force-Ouvrière intervient pour rappeler les vraies missions du CE qui sont avant toute chose les intérêts des salariés par son rôle économique fondamental.
Les questions importantes aujourd’hui sont : - quel va être le devenir de l’entreprise
- quelles sont les mesures que M. Porot a engagées pour redresser l’entreprise (moyens matériels- effectifs) et les incidences sur les emplois.
C’est la Fncr et l’employeur qui sont en difficulté aujourd’hui, et c’est sur un salarié que le CE jette la pierre, c’est tellement plus facile…
Cette tentative de digression par les membres élus Fncr et Cie, tendant à dissimuler les carences des sus-cités, puisqu’à ce jour, les salariés ne sont pas informés sur l’état de la dette de l’entreprise et du groupe Celsius, ainsi que le montant de la dotation non versée pour l’année 2014 d’environ 25000 euros ; quid également de la structure de l’entreprise avec un organigramme photographiant la réalité actuelle.
C'est pour ces raisons, et parce qu’elle est hors sujet, la question n°5 ne peut faire partie de l’ordre du jour et doit donc être retirée, car elle ne fait pas partie des missions du Comité d’Entreprise.
Nous ne sommes pas dans un tribunal populaire. "