Défi Canal et le Pas-Sage, fin d'un voyage...
Je te confirme ici un fait et une réflexion ou commentaire qui me sont venus à l’esprit en “ visualisant “ l’entretien originalement prévu avec le Télégramme demain mardi.
Le fait, une panne mécanique : lors du lancement du moteur pour préparer la sortie du bateau à Camblen au Pk 21, la corde a refusé, la coquine !,
de s’enrouler en retour d’entrainement comme elle doit le faire après chaque démarrage du moteur.... Aïe, est-ce grave ?
Un silence à immédiatement envahi le bord, qui jusqu’alors résonnait la bonne humeur depuis notre départ de Pont Augan.
Décision fut prise de poursuivre la route, sans arrêter le moteur, obligation dans les instructions nautiques cependant, durant le temps de passage aux prochaines écluses.
Le bateau a donc continué, la gaieté revenant au fur et à mesure que nous approchions de Pontivy , où nous sommes arrivés vers 16h30’.
Malgré l’attention, la casse matérielle peut survenir, usure naturelle de l’objet.
La réflexion : naturellement satisfait d’avoir montré une fois de plus cette année, qu’à la demande de quelques uns cette fois-ci, il était possible de permettre à un
plus grand nombre de personnes de naviguer sur canal de Nantes à Brest et Blavet, le Président de l’association Défi Canal rappelle qu’il peut aisément se rendre disponible
pour préparer d’autres projets avec d’autres responsables d’associations locales qui décideront eux aussi d’agir pour les adhérents et qu’ensemble le canal redevienne bien vivant !
Permettre à un plus grand nombre de personnes d'aller sur l'eau....